Commencez votre cursus en BTS à partir du mois de Mars avec la rentrée décalée

Les BTS (Brevet de Technicien Supérieur) proposés par les écoles IRIS, EPH et ETS sont des formations qui vous permettent, en deux ans, de devenir des professionnels. Grâce à MédiaSchool vous pouvez effectuer vos BTS en rentrée décalée et commencer votre cursus à partir du mois de Mars.

Le BTS en rentrée décalée est un BTS classique dont la rentrée se fait en début d’année. Alors que certains commencent dès le mois de janvier, d’autres débutent au cours du mois de Mars. C’est six mois après la rentrée dite conventionnelle. Ainsi les étudiants peuvent bénéficier d’une réorientation en pleine année universitaire si leurs premiers mois dans les formations qu’ils ont commencées ne sont pas ce qu’ils espéraient.

Le BTS est l’acronyme du Brevet de Technicien Supérieur. C’est un diplôme d’Etat. Il fait partie des plus prisés par les bacheliers à la sortie du lycée. C’est une formation qui donne accès à un diplôme de niveau bac+2. Dans le cadre d’études courtes et professionnalisantes le BTS est une option qui se rapproche du DUT.

Le brevet de technicien supérieur se déroule sur 4 semestres. Tout d’abord, ce découpage n’est pas anodin puisque chaque semestre octroie 30 crédits ECTS. A la fin du cursus de formation, les étudiants étant allés au bout possèdent 120 crédits. Une fois accumulés, ces crédits donnent la possibilité aux étudiants qui auront validés les deux années de poursuivre en licence professionnelle ou en bachelor.

Cette formation donnant droit au niveau bac+2 offre une grande place à la professionnalisation des étudiants. Le BTS est généralement un cursus court qui permet une professionnalisation accélérée à l’issue des deux années. Il peut être réalisé en formation initiale avec des périodes de stages ou en alternance avec des périodes régulières en entreprise. L’obtention de contrats de professionnalisation est facilitée puisque les emplois du temps sont plus favorables aux entreprises.

Le BTS en rentrée décalée donne les mêmes garanties que sa version classique. La grande différence réside dans le rythme de la formation. Tout d’abord, la rentrée a lieu en début d’année calendaire. Dans un second temps, l’année effectuée en rentrée décalée est compressée et ne dure que 4 mois. Dans les écoles du groupe Mediaschool, la seconde rentrée pour le BTS se déroule au mois de Mars. La fin des cours est, elle, programmée pour la fin du mois de juin.

Attention: En raison du timing et du rythme à tenir, la rentrée décalée en BTS n’est possible qu’en première année.

Pour postuler, il faut en premier lieu déposer une candidature auprès de l’Ecole supérieure qui propose le BTS avec une rentrée en début d’année. Ensuite comme pour une rentrée classique, il y a un entretien de motivation avec des membres de l’équipe pédagogique de l’école. La seconde rentrée est souvent synonyme de réorientation pour les étudiants. Les effectifs étant plus réduits lors de ces cursus, la sélection est plus drastique.

Commencer les cours dans une nouvelle formation en début d’année est une véritable opportunité que beaucoup aimeraient avoir. Par conséquent, les places disponibles sont réservées aux étudiants dont les motivations et les projets professionnels sont plus mûrs.

Les BTS en rentrée décalée proposés par nos écoles IRIS, EPH et ETS

BTS en rentrée décalée à IRIS (Informatique)

rentree decalee iris ecole numerique et informatique

L’école IRIS propose un BTS informatique en rentrée décalée au mois de Mars. Il s’agit du BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) remplaçant du BTS IG. Cette formation vise à former aux professions techniques du digital tel que architecte big data ainsi qu’aux métiers plus classiques comme celui de Webmaster.

La seconde rentrée est proposée pour les deux options de ce diplôme d’état en informatique SIRS (Solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux) et Solutions logicielles et applications métiers (SLAM).

Les BTS (Brevet de Technicien Supérieur) proposés par les écoles IRIS, EPH et ETS sont des formations qui vous permettent, en deux ans, de devenir des professionnels. Grâce à MediaSchool vous pouvez effectuez vos BTS en rentrée décalée et commencer votre cursus à partir du mois de Mars.

Ces formations associent parfaitement formation théorique en enseignements techniques, technologiques ou professionnels. La poursuite d’études peut se faire en Bachelor dans nos écoles puis en M1/M2 (Bac +4/+5).

BTS en rentrée décalée à ETS (Marketing, Management, Gestion)

bts rentree decalee de mars ets ecole formation

La rentrée décalée en BTS à ETS l’école européenne c’est une opportunitée pour intégrer l’une des multiples formations niveau bac+2 au mois de Mars. Ainsi, les étudiants ont à leur disposition un large choix afin d’effectuer une ré-orientation réfléchie et choisie.

La liste des BTS qu’il est possible de débuter en début d’année calendaire à ETS comprend les formations suivantes.

Tous ces diplômes d’état proposés par ETS se font en rentrée classique (au mois de Septembre) ainsi qu’en décalée. Il est également possible de les intégrer en initial ainsi qu’en alternance. Toutes ces formations préparent aux métiers de la communication (chargé de communication), de la vente (chef de rayon), de la comptabilité (comptable) et de la gestion (contrôleur de gestion), du tourisme (agent de voyage), de la banque (téléconseiller) et de l’immobilier (agent immobilier).

  • BTS Communication
  • BTS MUC
  • BTS NDRC
  • BTS Compta/Gestion
  • BTS Sam
  • BTS SIO/SLAM
  • BTS Commerce International
  • BTS Tourisme
  • BTS Banque
  • BTS Professions Immobilières
  • BTS G PME

Tous ces diplômes d’état proposés par l’ETS se font en rentrée classique (au mois de Septembre) ainsi qu’en décalée. Il est également possible de les intégrer en initial ainsi qu’en alternance. Toutes ces formations préparent aux métiers de la communication (chargé de communication), de la vente (chef de rayon), de la comptabilité (comptable) et de la gestion (contrôleur de gestion), du tourisme (agent de voyage), de la banque (téléconseiller) et de l’immobilier (agent immobilier).

BTS en rentrée décalée à l’EPH (Tourisme, Communication)

eph bts tourisme communication ecole formation rentree en cours d annee

La rentrée décalée en école de tourisme et de communication est possible avec EPH. Trois formations sont éligibles à une entrée en Mars dans cet établissement.

Tout d’abord,  la Prépa BTS. Elle se réalise sur les domaines de la communication et du tourisme. Au programme des cours de langue intensifs (français et langues étrangères) ainsi que d’autres cours tels que la communication, le droit social et la bureautique. Sa vocation est de préparer les étudiants aux BTS communication et tourisme. Ces deux brevets de technicien supérieurs sont également intégrables en seconde rentrée en Mars.

BTS en rentrée décalée chez Élysées Alternance (Management, Commercie, Communication, Tourisme, Comptabilité – Gestion)

Tous les BTS proposés par Élysées Alternance sont éligibles à une entrée en Mars dans cet établissement.

Faire un BTS en alternance vous permet, dès la première année, d’intégrer le milieu professionnel dans lequel vous avez choisi d’évoluer, de vous former, pour lequel vous allez devenir un vrai professionnel opérationnel.