Pourquoi préparer un BTS Tourisme en rentrée décalée ?

Choisir un BTS tourisme en rentrée décalée, c’est rejoindre un secteur qui connaît un réel essor lié à de nombreuses mutations. La crise sanitaire a amené le secteur à se redimentionner à l’aide du digital. Ces changements impliquent une nouvelle organisation, de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles formes de relations commerciales, une nouvelle communication….

Les voyages destinés au grand public évoluent, tout comme les voyages privés, les séminaires d’entreprises. La relation que nous entretenons avec les lieux visités, elle aussi évolue.

Les formations en cours d’année dans le secteur du tourisme se fond au sein de l’école Paris School of Tourism & Communication. Le BTS en rentrée décalée pourra se poursuivre ensuite en Bachelor puis en Cycle Supérieur (4ème et 5ème années). Elles permettent de faire de votre passion pour le voyage une réelle expertise professionnelle.

En stage ou en alternance, vous vous immergez au sein des entreprises spécialisées en tourisme, en sein d’agence, de pure players… et vous développez les compétences de ce que sera votre métier.

Gérer les clientèles internationales, leurs exigences, leurs caractéristiques culturelles, inventer de nouvelles façons de voyager, de nouvelles formes de tourisme, de créer de nouveaux produits touristiques pour une clientèle toujours plus informée, de proposer des innovations, de développer de nouveaux canaux de distribution et de communication, tel est l’objectif de cette formation.

formation alternance bts tourisme rentree decalee

Quels débouchés après un BTS Tourisme ?

Le BTS Tourisme en rentrée décalée, dispensé au sein de l’école Paris School of Tourism & Communication, offre des débouchés liés à l’offre de destinations :

  • Guide accompagnateur
  • Conseiller(ère) de voyages
  • Forfaitiste, agent réceptif
  • Conseiller(ère) en séjour
  • Agent d’accueil et de réservation
  • Agent d’escale
  • etc…