Le Bachelor proposé à l’IEJ (journalisme), à l’ECS (communication), à SUPDEWEB  (digital) et MediaSchool Sports  est un diplôme de niveau Bac +3 qui donne une grande place à la professionnalisation des étudiants.

Le Bachelor en rentrée décalée proposé dans nos écoles IEJ, ECS, SUPDEWEB et Paris School of Sports est un  Bachelor classique dont la rentrée se fait en début d’année.

Qu’est-ce qu’un Bachelor ?

Le Bachelor est une formation qui donne accès à un diplôme de niveau bac+3. C’est l’équivalent en école privée d’une licence professionnelle en université. Le Bachelor se déroule sur 6 semestres.

Le Bachelor donne une grande place à la professionnalisation des étudiants. En effet, les périodes de stage sont plus accrues qu’en licence universitaire où l’enseignement est plus théorique. Le bachelor professionnel offre plus l’opportunité de faire de l’alternance et d’être plus flexible. L’obtention de contrats de professionnalisation est donc facilitée car les emplois du temps sont plus favorables aux entreprises.

Le Bachelor en rentrée décalée

Le Bachelor en rentrée décalée donne les mêmes garantis que sa version classique. La grande différence réside dans le rythme de la formation. Tout d’abord, la rentrée a lieu en début d’année. Dans un second temps, la première année de rentrée décalée est compressée et ne dure que 4 mois. Dans les écoles du groupe Mediaschool, la seconde rentrée pour le Bachelor se déroule en début d’année 2025. La fin des cours est elle programmée pour la fin du mois de juin.

Le bachelor en rentrée décalée à IEJ (en journalisme).

ecole de journalisme iej rentree decalee

La rentrée décalée en école de journalisme est possible grâce à l’école IEJ. IEJ est l’Institut Européen de journalisme. Sa vocation est de former les forces vives du futur aux professions journalistiques.

Les étudiants peuvent se réorienter dans cette formation et intégrer en cours d’année la première, la deuxième ou la troisième année en Bachelor Journalisme. Ces secondes rentrées sont accessibles aux étudiants au sein des écoles d’IEJ situées à Paris.

Sans perdre une année, les étudiants ont la possibilité d’intégrer un bachelor en rentrée décalée spécialisé dans le journalisme. A la clé, une formation pour occuper les professions de journaliste mode, de sport ou d’investigation cela à la radio, le web et la télévision.

Le bachelor en rentrée décalée à SUPDEWEB (en digital).

La rentrée décalée en école digitale et plus précisément à SUPDEWEB Paris se déroule à partir du début de l’année 2025. SUPDEWEB Paris forme les futurs professionnels aux métiers digitaux. Ainsi ces domaines ouvrent leurs portes à un maximum d’étudiants pour commencer des formations en début d’année et ce jusqu’au mois de juin.

Les étudiants peuvent faire le choix de la réorientation et intégrer en cours d’année la première, la deuxième ou la troisième année dans un cursus délivrant un titre RNCP de niveau 6 (équivalent Bachelor). Ces secondes rentrées sont accessibles aux étudiants au sein de SUPDEWEB Paris.

Sans perdre une année, les étudiants ont la possibilité d’intégrer un bachelor digital en 3 ans en rentrée décalée. Au bout du cursus, une formation pour occuper les professions de community manager, du webdesign, etc.

PARIS SCHOOL OF SPORTS

Pendant 3 ans, en commençant par les bases de la veille de l’actualité de l’économie du sport, de l’organisation d’événement, de la communication, du marketing, du développement personnel, etc… vous allez développer des compétences pour être directement opérationnels sur le terrain lors de stages en immersion dans les entreprises.

La 3ème année est diplômante dont le titre est certifié par l’Etat (niveau 6).

L’équipe de Paris School of Sports se compose uniquement d’experts en pédagogie et en sport. MediaSchool porté par Franck Papazian, s’est entouré de d’acteur et d’actrices professionnels en termes de d’événementiel, de management, de marketing, de communication ou de digital.

Le Bachelor en rentrée décalée à l’ECS (en communication).

ecs ecole de communication rentree decalee

La rentrée décalée en école de communication et plus précisément ECS se déroule en début d’année. Le système de seconde rentrée n’est pas encore effectif pour toutes les formations dispensées par l’école. Le bachelor avec la rentrée en cours d’année à ECS est possible pour les trois années presque dans tous les établissements ECS.

A contrario, les trois années sont accessibles durant le troisième mois de l’année civile sur les campus de Paris et Montpellier de l’European Communication School.

A la clé, une formation donnant accès au métier de la communication tels que chef de publicité, directeur de la communication ou encore social média manager.