Le Bachelor proposé à l’IEJ (en journalisme), à l’ECS (en communication), à #SUPDEWEB (en web – digital) est un diplôme de niveau Bac +3 qui donne une grande place à la professionnalisation des étudiants.

Le bachelor en rentrée décalée proposé dans nos écoles IEJ, ECS et SUPDEWEB est un  bachelor classique dont la rentrée se fait en début d’année. Alors que certains commencent dès le mois janvier, d’autres débutent au cours du mois de Mars.

Qu’est-ce qu’un bachelor?

Le bachelor est une formation qui donne accès à un diplôme de niveau bac+3. C’est l’équivalent en école privée d’une licence professionnelle en université. Le bachelor se déroule sur 6 semestres. Tout d’abord, ce découpage n’est pas anodin puisque chaque semestre octroie 30 crédits ECTS. A la fin du cursus de formation, les étudiants étant allés au bout possèdent 180 crédits. Une fois accumulés, ces crédits permettent une éligibilité à un master professionnel quelle que soit sa spécialité pour une poursuite d’études.

Le bachelor donne une grande place à la professionnalisation des étudiants. En effet, les périodes de stage sont plus accrues qu’en licence universitaire où l’enseignement est plus théorique. Le bachelor professionnel offre plus l’opportunité de faire de l’alternance et d’être plus flexible. L’obtention de contrats de professionnalisation est donc facilitée car les emplois du temps sont plus favorables aux entreprises.

Le bachelor en rentrée décalée

Le bachelor en rentrée décalée donne les mêmes garantis que sa version classique. La grande différence réside dans le rythme de la formation. Tout d’abord, la rentrée a lieu en début d’année. Dans un second temps, la première année de rentrée décalée est compressée et ne dure que 4 mois. Dans les écoles du groupe Mediaschool, la seconde rentrée pour le bachelor se déroule au mois de Mars. La fin des cours est elle programmée pour la fin du mois de juin.

Le bachelor en rentrée décalée à IEJ (en journalisme).

ecole de journalisme iej rentree decalee

La rentrée décalée en école de journalisme est possible grâce à l’école IEJ. IEJ est l’Institut Européen de journalisme. Sa vocation est de former les forces vives du futur aux professions journalistiques.

Les étudiants peuvent se réorienter dans cette formation et intégrer en cours d’année la première, la deuxième ou la troisième année en Bachelor Journalisme. Ces secondes rentrées sont accessibles aux étudiants au sein des écoles d’IEJ situées à Paris à Strasbourg et dans la cité Phocéenne à Marseille.

Sans perdre une année, les étudiants ont la possibilité d’intégrer un bachelor en rentrée décalée spécialisé dans le journalisme. A la clé, une formation pour occuper les professions de journaliste mode, de sport ou d’investigation cela à la radio, le web et la télévision.

Le bachelor en rentrée décalée à #SUPDEWEB (en web – digital).

ecs ecole de communication rentree decalee

La rentrée décalée en école digitale et plus précisément SUPDEWEB se déroule à partir du début du mois de mars. SUPDEWEB forme les futurs aux professionnels du web aux métiers digitaux. Ainsi les domaines du e-commerce ouvrent leurs portes à un maximum d’étudiants pour commencer des formations à partir de mars et ce jusqu’au mois de juin.

Les étudiants peuvent faire le choix de la réorientation et intégrer en cours d’année la première, la deuxième ou la troisième année en Bachelor Web. Ces secondes rentrées sont accessibles aux étudiants au sein des écoles Supdeweb situées à Paris, à Nice, à Reims ou encore à Reims.

Sans perdre une année, les étudiants ont la possibilité d’intégrer un bachelor en rentrée décalée spécialisé dans le web. Au bout du cursus, une formation pour occuper les professions de community manager, du webdesign ou développement web.

Le bachelor en rentrée décalée à l’ECS (en communication).

ecs ecole de communication rentree decalee

La rentrée décalée en école de communication et plus précisément ECS se déroule à partir du début du mois de mars. Le système de seconde rentrée n’est pas encore effectif pour toutes les formations dispensées par l’école. Le bachelor avec la rentrée en cours d’année à ECS est possible pour les trois années presque dans tous les établissements ECS. L’entrée en bachelor de communication à partir de Mars n’est possible qu’en 1ère et en 3ème année aux écoles de Rennes et de Reims.

A contrario, les trois années sont accessibles durant le troisième mois de l’année civile sur les campus de Paris, Nice, Marseille, Bruxelles, Toulouse et Strasbourg de l’European Communication School.

A la clé, une formation donnant accès au métier de la communication tels que chef de publicité, directeur de la communication ou encore social média manager.