Rentrée décalée à l’ECS en première année de bachelor spécialisé communication

L’European Communication School (ECS) est une école de communication faisant partie d’un ensemble d’établissements au sein du groupe MediaSchool. L’ECS forme les futurs professionnels de la com ce soit en agence ou directement chez l’annonceur.

L’école de communication ECS dispose de plusieurs campus en France et en Europe. La rentrée décalée s’effectue au mois de Mars dans tous les organismes ECS recensés ci-dessous.

Nos Campus ECS (European Communication School) proposent une rentrée de mars en 1ère, 2ème ou 3ème année de Bachelor pour vous former à tous les métiers de la communication. Les formations délivrées qui commencent dans le courant de l’année sont diverses néanmoins elles ne sont pas toutes disponibles dans chaque établissement.

Les rentrées décalées selon les campus

ECS propose principalement un bachelor en rentrée décalée. Le bachelor est l’équivalent de la licence et se divise sur trois années. A terme les étudiants deviennent titulaires d’un bac+3 en communication. Tous les organismes ne proposent pas tous les programmes. Par conséquent les rentrées décalées ne sont pas disponibles à tous les niveaux dans les différents établissements ECS.

Comment se former à la communication ?

Vous vous êtes trompé d’orientation ? Vous êtes déçu de vos études à la fac ou en école ? Vous n’avez pas pu vous orienter à temps à la rentrée ?

Vous avez une réelle passion pour la communication ? La publicité, les relations presse, l’événementiel et la communication digitale vous intéressent ?

Vous voulez plus d’infos sur les métiers ? Le site ECS vous propose des fiches répondant à toutes vos questions.

L’école européenne de communication ECS vous propose de vous réorienter en cours d’année, sans perdre un an, dès le mois de mars, pour entamer de nouvelles études de communication en 1ère, 2ème ou 3ème année de Bachelor Communication.

Tous nos formateurs sont des professionnels en activité en agence de pub, de communication, chez les annonceurs…. et tous vous accompagneront pour vous transmettre leur savoir-faire.

La rentrée en cours d’année retarde le début des cours jusqu’au début du mois de Mars. Ce décalage a des effets sur la période sur laquelle s’étend toute la formation. Pour la première année, l’école propose une formation intensive qui s’étale sur une période de 4 mois. Les cours théoriques se terminent généralement à la fin du mois de Juin.

Ce raccourcissement a pour effet de densifier les cours et leurs rythmes. Par conséquent, la première année effectuée en rentrée décalée est accélérée. Les étudiants sont donc à la fin du cursus plus apte à poursuivre leur cursus en année supérieure dès le mois d’Octobre ayant suivi la rentrée de Mars. Ils réalisent donc deux cursus dans la même année et “rattrapent” le retard par rapport aux rentrées classiques.

Le seul critère pour être éligible à une rentrée décalée à ECS, c’est d’avoir validé son baccalauréat. Ce diplôme atteste que vous pouvez intégrer l’enseignement supérieur et suivre des cours au-dessus du niveau lycée.

A l’école ECS, nous suivons l’évolution des métiers de la communication, de la publicité, du digital, pour favoriser l’emploi de nos étudiants au terme de leurs études. Nous proposons en conséquence une rentrée décalée à ECS en bachelor communication et ce première année.

Les formations avec une rentrée en cours d’année à ECS donnent droit comme pour une rentrée classique dans le supérieur à 60 crédits ECTS. Les crédits ECTS (European Credit Transfert Scale) permettent au étudiants de valider des semestres et d’augmenter leur mobilité en matière d’études.

Durant ces formations, les étudiants sont évalués plusieurs fois dans l’année. Le bachelor communication en rentrée décalée à ECS c’est du contrôle continu, des partiels, des projets tutorés ainsi qu’un rapport de stage.

Pourquoi choisir l’école ECS?

L’European Communication School du groupe Mediaschool c’est en quelques chiffres 11 écoles et plus de 1300 étudiants. Nous proposons des formations à la communication généralistes au coeur des grandes villes ou capitales de régions en demande de ressources dans la communication.

ECS c’est également des antennes à l’étranger (Londres, Bruxelles, Barcelone, Shanghai) où nous offrons à nos étudiants des possibilités de mobilité interne. Vous pouvez commencer à Paris et finir votre cursus à Shanghai ou à Londres avec un simple transfert de dossiers et quelques tests.

Que pensent les étudiants de l’école de communication ECS? (Transcription vidéo)

“C’est une école qui nous met tout de suite à l’aise, qui nous fait apprendre tous les métiers possibles de la communication”

“Grâce à l’EC, j’ai réussi à trouver ma voie”

Quels-sont les métiers visés après une formation à l’ECS?

Les métiers visés par les formations ECS touchent plusieurs secteurs de la communication.

  • Chef de pub
  • Directeur de clientèle
  • Directeur (trice) de clientèle
  • Média Planneur(se) stratégique
  • Concepteur rédacteur ou conceptrice rédactrice
  • Directeur ou directrice de communication
  • Webmarketer
  • Chef de projet digital
  • Community manager
  • Brand content panager
  • Social Média Manager
  • Chef de projet événementiel
  • Attaché de presse
  • Chargé de relations publiques
  • Assistant parlementaire
  • Attaché parlementaire

ECS PARIS

Tél : 01 46 47 29 90
Email : info@ecs-paris.com

ECS MARSEILLE

Tél : 04 86 87 21 90
Email : info@ecs-marseille.com

ECS RENNES

Tél : 02 90 78 83 12

info@ecs-rennes.com

ECS NICE

Tel : 04 93 91 42 96
Email : info@ecs-nice.com

ECS TOULOUSE

Tel : 05 61 13 70 40
Email : info@ecs-toulouse.com

ECS REIMS

Tél : 09 72 63 65 90

info@ecs-reims.com

ECS BRUXELLES

Tel : +32 (0)2 345 91 66
Email : info@ecs-bruxelles.com

ECS STRASBOURG

Tel : 03 88 36 37 81
Email : info@ecs-strasbourg.com