MediaSchool : la rentrée décalée pour les déçus de la fac, c’est maintenant !

Changer de trajectoire et intégrer en cours d’année un cursus différent du choix initial est possible. #SUPDEWEB, IEJ et ECS, mais aussi EPH, ETS, IRIS (pour les BTS) se mobilisent pour offrir aux déçus de la fac des passerelles. En 2018, MediaSchool a accueilli plus de 200 étudiants qui se sont ainsi réorientés sans perdre une année.

ecs ecole de communication rentree decalee

MediaSchool lance actuellement sa grande campagne de sensibilisation à la rentrée décalée de mars 2018. Il s’agit pour les trois écoles du groupe : l’IEJ (Institut Européen du Journalisme), #SUPDEWEB et l’ECS (European Communication School) de démontrer aux étudiants qui souhaitent se réorienter, voire se reconvertir, qu’une solution existe et qu’elle peut changer leur vie.

A travers des témoignages vidéo d’étudiants ayant expérimenté la rentrée décalée dans l’une des écoles, on découvre un programme exigeant et très intensif où une année scolaire est condensée sur 4 mois (de mars à juin).

Ce que l’on retient des témoignages des étudiants : l’envie de réussir, le retour de la confiance en soi et le plaisir d’être dans un environnement rassurant, professionnel et à l’écoute.

MediaSchool aux côtés des étudiants et de leurs parents

Parmi les écoles pionnières pratiquant le concept de rentrée décalée, les écoles de MediaSchool restent en pointe concernant les réorientations, la valorisation des parcours des étudiants et la professionnalisation de ses formations au journalisme, à la communication ou au digital.

« Chez MediaSchool, on a pour principe d’expliquer à l’étudiant que la rentrée scolaire réalisée en septembre n’est pas un point d’arrêt. Elle leur permet de savoir si leurs études leur correspondent. Première année d’études ou Master, Mastère, les erreurs d’orientation ne sont pas une fatalité. » Franck Papazian, Président-Fondateur de MediaSchool.

Cette rentrée tardive, décalée, en mars 2018 s’adresse à tous les étudiants inscrits initialement en école ou en université voulant rapidement se réorienter ou aux personnes en reconversion voulant suivre une formation intensive.

Les inscriptions se font de la même façon que pour les étudiants rentrés en octobre. Les examens et les entretiens de motivation ont lieu dès maintenant et jusqu’en mars à l’IEJ, l’ECS et #SUPDEWEB.

Si vous souhaitez vous réorienter en BTS, ce sont alors nos écoles EPH, ETS et IRIS qui vous accueillent pour cette seconde rentrée.[/vc_column_text]

ecole de journalisme iej rentree decalee

Une formation intensive et exigeante

L’étudiant bénéficie du même nombre d’heures de cours, avec les mêmes programmes et les mêmes intervenants que la session traditionnelle du mois d’octobre. Les cours sont dispensés de début mars à fin juin. L’étudiant est soumis aux mêmes épreuves de contrôle continu et d’examens. Il pourra enchaîner par son stage à partir de juillet. Et évidemment, il rentrera dès le mois d’octobre suivant  dans l’année d’études supérieure.

La rentrée décalée en mars est possible dans les écoles de MediaSchool :

  • ECS à Paris, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Nice, Bruxelles, Rennes et Reims
  • IEJ à Paris, Marseille et Strasbourg
  • #SUPDEWEB à Paris, Nice, Strasbourg, Rennes et Reims.
  • IRIS, EPH, ETS : 1ère année de BTS
rentree decalee supdeweb ecole web formation digital